Adamov découvre la bande dessinée avec Harold Foster et Jijé. Après quelques mois à l’École Estienne, il travaille comme décorateur aux studios René Laloux, où il travaille sur des adaptations de Caza. Grâce à cette expérience, il peut se lancer dans l’illustration de science-fiction en 1978, à Paris. Il illustre de nombreuses couvertures de romans, travaille sur Ulysse 31, avant d’avoir en 1983 une première expérience en bande dessinée, grâce à une historie publiée dans Okapi.
Henri Filippini le remarque et le fait entrer chez Glénat, où il travaille avec Patrick Cothias (Le Vent des dieux et Les Eaux de Mortelune). Adamov devient alors dessinateur de bande dessinée professionnel. Il lance seul en 1993 la trilogie Dayak, toujours dans un univers de science-fiction, puis L’Impératrice rouge avec Jean Dufaux. En 2004, il change pour la première fois d’éditeur en entamant chez Albin Michel une collaboration avec le romancier Jean-Christophe Grangé : La Malédiction de Zener.